Chers collègues,
Je viens de créer + publier un jeu de cartes visant à développer la « connexion à soi », dans la gamme des « Antisava » (pour anti-« ça va et toi? »), le jeu de cartes créateur de relations authentiques de l’association dont je fais partie « Les Joyeux Audacieux ».
J’ai conçu cette édition dans l’idée d’utiliser les principes de la ludopédagogie pour s’entraîner à développer notre bien-aimée « connexion organique » et plus globalement à développer le langage émotionnel, l’observation sensorielle, l’identification de ses besoins et l’expression de ses potentiels.
Je lance cette édition avec une autre édition « Ecouter sa boussole » développée par ma coéquipière coach + thérapeute ayurvédique, une autre édition qui quant à elle s’inscrirait dans l’idée de notre chère « régression progression linéaire » : s’interroger sur nos ressources du passé + envies du présent pour créer demain.
Ces jeux ont fait leurs preuves pour l’introduction de stages ou autres ateliers en tant que brises-glaces en binôme ou petits groupes, mais aussi comme supports d’ateliers en tant que tels dédiés à jouer à se poser en grand groupe les différentes questions (50 questions par jeu), tirées au hasard ou pré-sélectionnées : il y a plein de façons d’utiliser ces jeux !
Ils sont aussi de supers outils à avoir sur soi lors de soirées entre amis, de moments en famille, en séminaires d’entreprises : l’usage est infini et plébiscité par nos participants (enfants ou adultes) enthousiastes de pouvoir ainsi parler d’eux et se découvrir par la même occasion.
J’ai reçu de nombreux soutiens et intérêts de la part de collègues APO, c’est pourquoi je me dis que cela pourrait peut-être intéresser la communauté plus globalement ?
Nous avons lancé une campagne de financement participatif jusqu’au 21 octobre (la page donne toutes les infos sur les jeux) pour pouvoir estimer les quantités à imprimer + pouvoir livrer d’ici Noël, mais nous mettrons sûrement qqs exemplaires en vente ensuite sur notre site internet.
Solen Lombard