TRavailler au capop
Le CAPOP est le Centre d’Analyse Psycho-Organique de Paris, lieu unique qui regroupe et fédère un groupe de professionnels de la psychothérapie, en majorité des analystes psycho-organiques. Leur représentation reste importante car le CAPOP a été créé par un groupe de pionniers, formé par cette approche. Plusieurs professionnels, issus de formations voisines y travaillent aussi. L’ensemble de ces thérapeutes sont réunis autour de valeurs communes et d’une conception de l’être humain qui privilégie l’émergence et l’autonomie du sujet.
public reçu au capop
Le public reçu au CAPOP se compose d’adultes, d’adolescents, d’enfants et de leur famille, ainsi que de couples. Parallèlement à ces séances individuelles et familiales, des groupes de psychothérapie sont régulièrement organisés. Structuré en association depuis sa création en 1979, il doit sa longévité et son dynamisme à plusieurs générations de praticiens qui se sont succédées autant pour recevoir leur patientèle que pour participer à la vie associative.
un lieu de pratique
Outre sa vocation à favoriser le démarrage de pratique des jeunes praticiens, le CAPOP depuis son origine, organise conférences, actions de formation et groupes de covision maintenant ainsi un mouvement de renouvellement de la pensée d’une psychothérapie existentialiste et humaniste. Au-delà de ces possibilités de pratique, de rencontres et d’échanges de vue en présence, des conférences à distance sont régulièrement proposées. Elles ont l’avantage de réunir les collègues des régions autres que l’Île de France et de permettre à un grand nombre de participants d’y assister.
Aujourd’hui, l’ambition de ce lieu parisien s’élargit autour d’une réflexion fondée sur une pratique clinique intégrant les différents courants humanistes actuels.