Marc Tocquet

Rôle

Formateur

Membre de la PSY APO (Société Française des Analystes Psycho-organique)

Titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie)

Superviseur de la pratique en APO agréé Paul BOYESEN et / ou par l’EFAPO

Description

Psychologue clinicien, psychothérapeute, titulaire d’un DESS de psychologie clinique et d’un DEA de psychanalyse. Il a enseigné la psychologie clinique et la psychanalyse à l’Université Paris Diderot Paris-7 et dans de nombreuses autres institutions. Analyste psycho-organique, il reçoit des adultes, des enfants, des adolescents en séances individuelles, en groupes continus de psychothérapie, ainsi qu’en stages résidentiels.

Passionné par l’originalité, la créativité, et l’efficacité de l’Analyse Psycho-Organique, il a publié de nombreux articles et vidéos sur l’APO. Il a co-fondé la revue « APO. La revue de l’Analyse Psycho-Organique » dont il est le rédacteur en chef. Il est engagé actuellement dans un processus de recherche sur les mécanismes thérapeutiques à l’œuvre en Analyse Psycho-Organique au sein du laboratoire « Department of Systemic and Psychodynamic Clinic Psychology » de l’Université de Mons. Son dernier livre paru s’intitule « Je suis un corps qui pense. Pour une thérapie corps-esprit ».
Superviseur, directeur de mémoire, il intervient à l’EFAPO sur l’ensemble de la formation et est co-responsable de plusieurs promotions.