Marc Tocquet

FONCTIONs

Directeur du Pôle recherche en APO

Formateur & Superviseur Agréé de l’EFAPO en France au Brésil et au Liban.

Supervise en individuel et en groupe, en présentiel et en visio-consultation, des processus d’adulte, d’enfant et d’adolescent, de couple et de groupe (Dépt. 77).

Directeur de mémoire

Analyste Psycho-Organique titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie)

Membre de PSY APO (Société Française des Analystes Psycho-Organiques)

Parcours

Psychologue clinicien, Docteur en Psychologie, psychothérapeute, « collaborateur scientifique » au département de psychologie clinique de l’Université UMONS. Il a enseigné la psychologie clinique à l’Université Paris Diderot Paris-7 et dans de nombreuses autres institutions.
Il reçoit des adultes, des enfants et des adolescents en séances individuelles ainsi qu’en groupe en stages résidentiels.

Avec l’équipe de chercheurs du Pôle recherche de l’EFAPO qu’il a créé et qu’il dirige, il est engagé dans la validation scientifique des spécificités de l’Analyse Psycho-Organique.

Passionné par l’originalité, la créativité, et l’efficacité de l’APO, il est l’auteur de nombreux articles et vidéos sur l’Analyse Psycho-Organique. Il a co-dirigé l’ouvrage « L’Analyse Psycho-Organique. Les voies corporelles d’une psychanalyse », paru du 2015, dans lequel il a rédigé plusieurs chapitres et a écrit « Je suis un corps qui pense. Pour une thérapie corps-esprit » publié en 2019 aux éditions Penta.

Il a co-fondé en 2020 la revue « APO. La revue de l’Analyse Psycho-Organique » dont il est le rédacteur en chef.