Valérie IGNACIO

Valérie IGNACIO

Analyse psycho-organique, EFAPO, Ecole Française d'Analyse Psycho-Organique. Maîtrise de Psychologie, DEA de neurosciences. DU psychopathologie kleinienne. Formée au psychodrame psychanalytique et à la clinique de l'enfant et de l'adolescent.
valerieignaciopsy@gmail.com
06 83 00 45 13
http://www.ignacio.fr
Pratique supervisée
Propose la téléconsultation
Public reçu
Adultes
Enfants
Ados
Type de séance
Individuelle
Groupe
22 rue du Faubourg du Temple
CAPOP
75011 Paris

Description

FAIRE UNE PSYCHOTHERAPIE, POURQUOI ? Entreprendre une psychothérapie c’est espérer réduire, mettre fin à une souffrance ou à un mal de vivre. On peut sentir un jour que l’on ne parvient plus à avancer en cherchant appui auprès de son entourage. Les difficultés nous débordent. Celles-ci concernent notre vie sociale ou notre vie affective. On est confronté de façon répétée à l’impossibilité à faire entendre sa voix, à trouver sa place, à pouvoir dire « non », à mettre la juste distance entre soi et l’Autre. Parfois des troubles somatiques s’installent. Il s’agit alors de reprendre contact avec notre identité, d’interroger le sens que l’on donne à sa vie, de retrouver notre autonomie et une plus grande estime de nous-même. C’est un engagement qui mène à un ressenti plus intime avec soi-même, favorise une mise en mouvement interne et nous permet de retrouver une meilleure communication au monde.

COMMENT JE TRAVAILLE ? Mon cadre varie suivant la personne que je reçois. Pour un adulte, le 1er rendez-vous vous permet d’exposer votre demande, il est gratuit et dure 30 minutes. La dynamique relationnelle entre le thérapeute et son patient est un outil central de la thérapie. La parole, le langage du corps par ses ressentis, les images mentales et les rêves sont nos matières premières et les voies d’accès aux différentes instances psychiques. L’écoute du conscient et de l’inconscient participe à la dissolution des blocages générateurs de souffrance, de conflits internes, de confusion. Mon cadre théorique se réfère à la psychanalyse, enrichi par l’apport des psychothérapies psychocorporelles.

QUI SUIS-JE ? J’ai ouvert mon cabinet de psychothérapie à partir d’un parcours de vie et d’une formation professionnelle approfondie qui comprend un long travail psychothérapeutique personnel. Ma pratique s’est élargie au fil des années s’ouvrant aux familles et au groupes. J’accorde une importance particulière à une formation continue gage du renouvellement de la qualité de mon accompagnement.

Membre de la Société Française des Analystes Psycho-Organiques (PSY APO) et de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) dont le code de déontologie cadre l’exercice de la psychothérapie.