Élisabeth Petit-Lizop
Fonctions
Formatrice et Superviseure agréée de l’EFAPO
Supervise en individuel et en groupe, en présentiel et en visio-consultation, des processus d’adulte et de couple (Dépt. 75).
Directrice de mémoire
Analyste Psycho-Organique, Titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie)
Membre de PSY APO (Société Française des Analystes Psycho-Organiques)
Parcours
Danseuse et chorégraphe, elle a vécu et étudié en Inde, approfondissant la relation entre savoirs traditionnels et recherche contemporaine, cheminement intérieur et expression publique. Elle a étudié et enseigné le yoga avant d’aborder la psychanalyse et la psychothérapie, réponses de l’Occident aux questions universelles de la souffrance et du sens de l’existence.
Elle reçoit des adultes à Paris depuis 2002, spécialisée dans l’accompagnement des couples. Elle est formatrice à l’EFAPO depuis 2009 et a co-organisé pendant 10 ans l’Université de Printemps.
Elle a représenté l’Efapo au sein du Conseil d’Administration de la FF2P durant 7 années et participé à la création du Festival Cinopsy’s. Elle a écrit « Le corps en APO, un voyage de retour vers soi » dans l’ouvrage « L’Analyse Psycho-Organique. Les voies corporelles d’une psychanalyse ». Parmi les conférences qu’elle a pu donner, citons sa présentation de l’Analyse Psycho-Organique en 2010 lors du Congrès Mondial de Psychothérapie à Chandigarh (Inde).
Elle a enseigné jusqu’en 2024 à l’Université Paris Cité, dans le cadre du DU « Psychothérapies et psychopathologie développementale ».
Elle enseigne également la Méditation de Pleine Conscience.