ecole française d'analyse psycho-organique

Lyon 6 – formation 2025

Lyon 6

Réunion d’information
1er juillet 2024 à 20h30
En visio-conférence

Plaquette et bulletin d’inscription 2025

Pour tout renseignement complémentaire et l’entretien indispensable à l’inscription, veuillez contacter les formateurs co-responsables de Lyon 6 :

Eric Chalançon
Tél. 06 71 08 05 65
Sandra Feroleto
Tél. +4121 80 63 386

La formation que propose depuis de nombreuses années l’École Française d’Analyse Psycho-Organique**, suit l’évolution de la profession de praticien en Analyse Psycho-Organique. D’une part, les personnes qui viennent en consultation dans les cabinets privés de psychothérapie sont de plus en plus nombreuses et présentent des difficultés de vie de plus en plus importantes. D’autre part, les associations professionnelles de psychothérapie se sont organisées au niveau européen et ont mis au point des critères précis de délivrance d’un certificat européen de psychothérapie. Notre formation de base est conforme à ces critères européens.

L’École Française d’Analyse Psycho-Organique propose donc un premier cycle d’accès théorique et expérientiel à l’Analyse Psycho-Organique et à la Psychologie Biodynamique. Ce cycle constitue, pour les personnes qui veulent devenir praticien en Analyse Psycho- Organique dans le champ des analyses Psycho-Corporelles, un temps de réflexion ; il leur permet de s’initier aux outils, à la méthodologie, à l’esprit de l’Analyse Psycho-Organique et de la Psychologie Biodynamique, tout en clarifiant leurs motivations. Les étudiants participent ensuite à un stage de sélection, avant d’aborder les trois ans et demi de formation de base : le deuxième et le troisième cycle.

Pour s’engager dans le deuxième cycle, il est nécessaire d’avoir fait le premier ; cependant, il est possible d’entrer dans le premier cycle en cours de route, des modalités de rattrapage étant prévues dans ce cas.

Ce groupe s’adresse à ceux qui ont accompli ou sont engagés dans un processus thérapeutique personnel important. Il peut être particulièrement intéressant pour les personnes qui exercent une profession où la relation humaine est centrale (soignants, enseignants, éducateurs, psychologues, médecins, psychiatres, managers, directeurs de ressources humaines…) et qui veulent approfondir leurs connaissances et enrichir leur travail sans nécessairement devenir Analystes Psycho-Organique.

Lyon 6

Réunion d’information en ligne

Plaquette & bulletin d’inscription